© Bruno Dewaele / villa Marguerite Yourcenar

 

À PROPOS

 

Née à Paris, Garance poursuit des études littéraires avant de s’envoler en Californie, où elle décroche un Bachelor’s en scénario & réalisation à Chapman University.

Rentrée en France, elle publie son premier roman en 2016, “Une famille normale” (Fayard), qui est repris en Folio l’année suivante. Pour ce livre, elle est lauréate du Prix de soutien à la création littéraire de la Fondation Simone et Cino del Duca (Institut de France), et finaliste pour la Bourse de la découverte Prince Pierre de Monaco.

En 2018, paraît “La douleur fantôme” (Fayard), un roman à la frontière du fantastique, inspiré de son séjour à Los Angeles.

En parallèle, elle réalise des courts-métrages et développe avec des productions des projets cinématographiques ainsi que des séries.

Elle est lauréate du Prix de la résidence d’auteur de la Fondation des Treilles et de la résidence de la Villa Marguerite Yourcenar pour 2021.

Son troisième roman, “Les corps insolubles”, est paru en janvier 2021 chez Gallimard/L’Arpenteur.

Son quatrième roman, “La langue de l’ennemi”, est paru en mars 2023 chez Gallimard/L’Arpenteur. Bien accueilli par la presse, il a également été sélectionné pour le prix Honoré de Balzac.

Elle vit actuellement à Paris.

 _____

Agent cinéma & TV : Véronique Bouffard (Zelig)

Agent littérature : Magalie Delobelle (So far so good agency)

Suivez Garance sur Twitter et Instagram